Quelles sont les fleurs qu’on peut associer avec les fraisiers ?
Avoir un jardin chez soi est un avantage que beaucoup de personnes n’ont pas. Il est donc important d’en prendre soin et de l’entretenir au mieux. Mais au-delà de l’entretien pour avoir la possibilité de déguster de délicieux fruits et légumes.
Il faut penser au côté esthétique de votre jardin, qui a son importance, pour en être fier. Dans votre jardin, vous avez peut-être planté des fraisiers, sachez qu’il existe un certain nombre de fleurs que vous pouvez associer avec vos fraisiers pour ajouter un côté encore plus naturel à votre jardin. De plus, certaines fleurs ont un côté pratique pour protéger votre jardin.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations à ce sujet pour vous guider et vous aider à choisir les fleurs parfaites qui s’accordent avec vos fraisiers et les protégeront des nuisibles.
Sommaire
Quelle fleur associer avec les fraisiers ?
Votre jardin ainsi que ce que vous plantez seront sujets à des problèmes liés aux insectes. C’est pourquoi il est intéressant de savoir qu’inclure des fleurs dans votre jardin va aider grandement à protéger vos fraisiers ou tout autre plant.
Les fleurs utilisées dans un jardin sont appelées « les plantes auxiliaires », car elles vont attirer les insectes pouvant être utiles et en même temps repousser ceux qui seront nuisibles. Il sera donc dans votre intérêt de penser à planter des fleurs autour de votre jardin, nous allons vous dire celles qui ont un effet positif pour votre jardin.
Variétés de fleurs à utiliser
Une des fleurs les plus connues pour être utile pour tout votre jardin, c’est l’œillet d’Inde, il va permettre à votre potager de lutter contre la maladie du mildiou qui est un regroupement de parasites qui se forme sur les feuilles de vos plantes.
Vous pouvez également lutter contre de petits vers parasites microscopiques appelés « les nématodes ». Pour cela, vous devez opter pour plusieurs fleurs qui aideront à vous en débarrasser, notamment le souci et le dahlia, elles seront bénéfiques pour tous les légumes et aux fraisiers pour chasser les nématodes présents dans le sol.
Comme vous le savez, les pucerons adorent les plantes et seront un énorme problème pour votre potager. Pour les contrer, vous pouvez utiliser une ruse qui vise à planter une fleur, dont les pucerons raffolent encore plus que vos plantes. Il s’agit de « la capucine », elle sera votre meilleure amie pour combattre les pucerons.
Comment se fournir en fleurs ?
Pour acheter des fleurs, deux solutions s’offrent à vous. La première est de vous rendre chez un horticulteur, qui aura tous types de fleurs et de plantes. Vous pourrez acheter des fleurs déjà plantées pour que vous n’ayez plus qu’à les repiquer dans votre jardin. Mais vous pourrez également vous fournir uniquement des graines des fleurs dont vous avez besoin pour les semer vous-mêmes.
La deuxième solution est surtout pour les personnes n’ayant pas accès à un horticulteur. Vous n’avez qu’à vous rendre sur un site internet pour choisir les graines de fleurs qui vous seront utiles pour ensuite les semer dans votre potager.