Comment récupérer des graines de lavande et les faire sécher ?
Lorsque vous êtes le chanceux propriétaire d’un jardin, vous avez l’occasion d’y passer des moments très agréables qui vous apporteront satisfaction et relaxation puisque vous pourrez y passer aussi bien un moment de convivialité qu’un moment de repos. Vous aurez également la chance de profiter d’un moment avec vous-même pour faire votre jardin, l’apparence de celui-ci étant très importante pour que votre jardin vous apporte une véritable satisfaction lorsque vous passez un moment en son sein. Vous pouvez aussi bien entretenir un potager que vous pouvez entretenir de très belles plantes qui pourront embellir votre jardin. Parmi les plantes que vous pouvez être tenté d’implanter dans votre jardin se trouve la lavande, elle qui est reconnue pour son odeur si agréable à sentir et sa teinte violette qui est très appréciée à regarder.
Sommaire
Pourquoi recuperer graine de lavande ?
La lavande est une plante vivace très appréciée, car elle apporte une très belle couleur dans votre jardin en plus de proposer une odeur qui sera très appréciable lorsque vous passerez devant. De plus, il s’agit d’une plante dont les feuilles et les fleurs sont comestibles. Bien que peu utilisée dans les plats courants de notre vie, celle-ci peut être très utile pour aromatiser un plat ou un dessert. La lavande sera donc très appréciée d’un point de vue esthétique, afin d’offrir une très belle apparence à votre jardin, mais aussi d’un point de vue pratique puisque vous pourrez en faire différentes utilisations. Il peut donc être intéressant d’en planter davantage dans votre jardin lorsque l’occasion se présente, notamment si vous n’avez pas à payer ce qu’il vous faut pour faire pousser votre lavande.
Il vous est donc possible de récupérer les graines de lavande afin de les semer à nouveau dans votre jardin afin de faire apparaître ces nouvelles plantes qui sont si agréables à retrouver. Il vous faut néanmoins bien choisir les graines de lavande que vous allez récupérer afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que ces graines germent.
Comment choisir les graines de lavande à récupérer pour les planter ?
Les graines de lavande permettront donc l’apparition de nouvelles plantes. Vous aurez l’occasion de les laisser pousser pour que celles-ci continuent d’embellir votre jardin ou pour les faire sécher par la suite, cette plante étant également utilisée à des fins médicinales. Mais comment choisir les graines de lavande qui sont susceptibles de germer ? Il vous faut bien observer les calices de cette plante puisque c’est à l’intérieur que vous aurez l’opportunité de retrouver la petite graine noire que vous convoitez.
C’est généralement aux alentours de la fin du mois d’août que vous aurez l’opportunité de découvrir ces petites graines qui peuvent être grandement utiles pour faire pousser de la lavande. Il est important de bien se concentrer sur les calices et non sur les fleurs afin de ne pas abîmer la plante en elle-même. Il vous faudra ensuite respecter de nombreux conseils afin de faire en sorte que celles-ci germent.